Placé sur la liste des transferts, Idrissa Gueye pourrait bien quitter le PSG, malgré son envie de poursuivre sa carrière dans la capitale. Le club de la capitale discuterait, notamment, avec Galatasaray. Sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé ne comprend pas la décision des responsables parisiens et a tenu à saluer les performances du milieu de terrain.
La liste des indésirables est longue au PSG. Chargé de dégraisser l'effectif de Christophe Galtier, Antero Henrique espère trouver une porte de sortie à Layvin Kurzawa, Julian Draxler, Ander Herrera, Abdou Diallo, Eric Junior Dina-Ebimbe, Danilo Pereira, Georginio Wijnaldum, Leandro Paredes, Thilo Kehrer, Mauro Icardi et Idrissa Gueye. Ce dernier pourrait être vendu en cas d'offre satisfaisante. Poussé vers la sortie par les responsables du PSG, Gueye a reçu le soutien de son sélectionneur.
Transferts - PSG : Poussé vers la sortie, Gueye a tranché pour son mercato https://t.co/MWkJMvALPD pic.twitter.com/qUJ48L15ab
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) July 12, 2022
« Je pense qu’il n’a pas été plus mauvais qu’un autre »
« Je ne comprends pas. Je pense que Gana a déjà fait ses preuves au Paris Saint-Germain. Je pense qu’il n’a pas été plus mauvais qu’un autre, que ce soit l’année dernière ou il y a même deux ans. Maintenant, ce sont les choix des propriétaires du club. Mais je n’ai aucun doute que Gana va trouver un club digne de ce nom où il va continuer à performer et montrer ses véritables qualités » a confié Aliou Cissé dans un entretien accordé à RFI.
Le PSG en discussion avec Galatasaray
Malgré son faible temps de jeu au PSG, Idrissa Gueye n'aurait pas l'intention d'aller voir ailleurs selon les informations de L'Equipe. Pourtant, Luis Campos et Antero Henrique auraient intensifié leurs contacts avec Galatasaray. Le club turc serait prêt à relancer la carrière du milieu de terrain. Encore faut-il que ce dernier accepte de quitter la capitale française.