En rejoignant officiellement les rangs de Crystal Palace vendredi, Yohan Cabaye a mis fin à son calvaire au PSG. Le milieu de terrain français évoque l’investissement de Nasser Al-Khelaïfi et ses échanges avec Laurent Blanc.
« J’ai dû attendre pour annoncer cette décision, passer la visite médicale et, maintenant, je n’ai plus à patienter pour me concentrer sur ma nouvelle équipe, la saison à venir et ma nouvelle vie », expliquait Yohan Cabaye vendredi, au moment de l’officialisation de son transfert du PSG vers Crystal Palace pour 14M€ (plus 4M€ de bonus). Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce samedi, le milieu de terrain s’exprime notamment sur le manque de dialogue avec Laurent Blanc au PSG.
« SANS RANCUNE NI COLÈRE »
« Si j’ai eu l’occasion de discuter avec Laurent Blanc ? Pas du tout. Je n’ai pas souvent parlé avec lui ? Deux fois. Disons que cela a été une étape de ma carrière et si ça ne s'est pas passé comme j'en avais envie, c'est que ça ne devait pas se passer ainsi. Mais la vie continue. Je retrouve un nouveau challenge et je pars sans rancune ni colère », assure l’ancien milieu de terrain du PSG, qui n’a jamais office de titulaire indiscutable aux yeux de Laurent Blanc pendant un an et demi.
« AL-KHELAÏFI A TOUJOURS ÉTÉ TOP »
En revanche, Yohan Cabaye semble jouir d’une relation bien plus privilégiée avec le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi : « J'espère sincèrement que le PSG atteindra ses objectifs, surtout pour le président qui met beaucoup d'énergie dans son projet. Il a toujours été top avec moi, de la première à la dernière journée. C'est un grand monsieur ».