Alors que le PSG vient d’officialiser le départ de Yohan Cabaye pour Crystal Palace, le milieu de terrain tricolore justifie ce choix de carrière et affiche clairement ses ambitions pour son retour en Premier League.
Peu épanoui depuis son arrivée au PSG en janvier 2014 et barré par le trio Thiago Motta-Blaise Matuidi-Marco Verratti, Yohan Cabaye a finalement quitté le club de la capitale ce vendredi en signant un contrat de trois ans (plus une année en option ') du côté de Crystal Palace. L’ancien joueur du PSG a justifié ce choix sur le site officiel du club britannique, et évoque notamment ses retrouvailles avec Alan Pardew, son ancien mentor de Newcastle.
« ME CONCENTRER SUR MA NOUVELLE VIE »
« Je suis heureux d’être ici. J’ai dû attendre pour annoncer cette décision, passer la visite médicale et, maintenant, je n’ai plus à patienter pour me concentrer sur ma nouvelle équipe, la saison à venir et ma nouvelle vie. Je voulais venir jouer à Crystal Palace parce qu’il y a des joueurs très forts ici. Ils ont très bien terminé la précédente saison et je pense qu’ils peuvent combattre pour être dans le top 8. Je connais aussi l’entraineur puisque j’ai travaillé avec lui avant et je suis confiant avec lui. Je veux donner le meilleur pour lui parce qu’il a fait un grand effort pour m’avoir à ses côtés, comme le propriétaire. Alors je veux les remercier tous les deux », explique l’ancien joueur du PSG, dont le transfert est estimé à 14M€.
« LE PSG LUI SOUHAITE LE MEILLEUR »
À travers un communiqué officiel annonçant le transfert de Yohan Cabaye à Crystal Palace, le PSG a rendu un dernier hommage à son ancien milieu de terrain : « Le PSG souhaite à Yohan Cabaye le meilleur dans sa nouvelle aventure avec le club londonien. Merci Yohan », a précisé le club de la capitale.