Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Cabaye ? Certains ont critiqué son choix mais… »

Yohan Cabaye, PSG

Sur le plateau de Téléfoot, l’ex-international français Bixente Lizarazu a évoqué la situation délicate de Yohan Cabaye et assuré qu’il n’était pas inquiet pour son temps de jeu au Paris Saint-Germain.

Débarqué cet hiver en provenance de Newcastle contre une somme avoisinant les 23 millions d’euros, Yohan Cabaye peine à se faire une place au sein du milieu de terrain du Paris Saint-Germain où règne l’inamovible trio Thiago Motta/Verratti/Matuidi. Pour autant, Bixente Lizarazu reste persuadé que le milieu international français de 28 ans aura sa chance et du temps de jeu sous la coupe de Laurent Blanc.

« DANS LES GRANDES ÉQUIPES, IL Y A DE LA CONCURRENCE PARTOUT »

« Certains ont critiqué son choix, disant que c’était risqué. Mais dans les grandes équipes, il y a de la concurrence partout. Au Barça, au Real, au Bayer, et aussi au PSG. Il connait très bien Laurent Blanc et aura du temps de jeu. C’est un super mec. Il est intelligent. C’est très agréable de parler avec lui », a-t-il expliqué sur le plateau de Téléfoot.

« JE NE REGRETTE ABSOLUMENT PAS MON CHOIX »

Récemment interrogé par RTL, Cabaye s’était exprimé sur sa situation difficile.« Je vis très bien cette situation car je me force à me concentrer sur les aspects positifs. Je suis dans un grand club aujourd'hui, je m'entraîne tous les jours avec des grands joueurs. Le plus dur à gérer c'est que je passe d'une situation où je savais que j'allais jouer tous les week-ends Newcastle) à maintenant où je ne sais pas quand je vais avoir du temps de jeu. Mais j’essaie de me concentrer pour être prêt quand on fera appel à moi (…) Je ne regrette absolument pas mon choix ».

Articles liés