Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cabaye, un intérêt qui remonte à Kombouaré !

Yohan Cabaye, PSG

Débarqué cet été au PSG, Yohan Cabaye a confié qu’il aurait pu défendre les couleurs parisiennes bien plus tôt, lorsqu’Antoine Kombouaré était encore aux commandes de l’équipe.

Lors de l’été 2011, Yohan Cabaye a quitté le LOSC pour découvrir la Premier Legaue, où il a rejoint Newcastle contre seulement 5M€. De retour sur les pelouses françaises lors du dernier mercato hivernal, où il est venu renforcer l'effectif du PSG contre près de 20M€, l’international tricolore a déclaré qu’il aurait pu être un joueur parisien bien plus tôt. Lors d’un entretien accordé à Téléfoot, l’ancien joueur des Magpies a reconnu avoir été en contact avec le club de la Capitale lorsqu’Antoine Kombouaré était l’entraîneur du PSG, en 2011.

« LEONARDO A APPELÉ DIRECTEMENT LE CLUB »

Yohan Cabaye a livré que l’ancien directeur sportif parisien, Leonardo, était bel et bien présent sur ce dossier. En vain. « Je me rappelle qu’Antoine Kombouaré me voulait lorsqu’il était au PSG, mais ça ne s’est pas fait. J’ai continué mon chemin en Angleterre. Il y a eu ensuite des contacts avec Leonardo, il a appelé directement le club, mais la porte a été fermée par mon club, avec un prix très élevé. »

« BLANC A PEUT-ÊTRE POURSSÉ UN PEU PLUS POUR ME RECRUTER »

Malgré tout, seule la patience finira par valider le transfert de Yohan Cabaye au PSG. Selon lui, Laurent Blanc y est pour beaucoup. « J’ai attendu en janvier, et cette fois-ci, c’était la bonne. Si Laurent Blanc n’avait pas été l’entraîneur, je ne sais pas si je serais arrivé. Il a peut-être poussé un peu plus pour me recruter. Il me voulait déjà à Bordeaux… Le PSG est l’un des quatre grands clubs européens, je n’ai pas hésité, j’ai accepté de suite. »

Articles liés