Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Arsenal - Cabaye : « Si un club anglais s’était manifesté… »

Yohan Cabaye, PSG

Au cours d’un entretien accordé à Téléfoot, Yohan Cabaye est revenu sur son transfert au PSG, en annonçant qu’il aurait pu poursuivre son aventure sur les pelouses de Premier League si un cador était passé à l’offensive…

Débarqué au PSG en provenance de Newcastle lors du dernier mercato hivernal, Yohan Cabaye savoure son transfert. Apprécié de Laurent Blanc, l’international tricolore apporte une option supplémentaire à l’entrejeu parisien puisqu’il est capable d’évoluer sur toute la ligne du milieu de terrain. Néanmoins, Yohan Cabaye aurait bel et bien pu ne pas porter les couleurs du champion de France cet hiver.

« CET HIVER, IL N’Y A EU QUE PARIS »

Lors d’un large entretien accordé à Téléfoot, l’ancien joueur du LOSC a indiqué qu’il aurait pu rester en Premier League, si un cador avait manifesté son intérêt. « Je n’ai pas eu l’opportunité de rester en Angleterre cet été. J’aurais pu aller à Arsenal l’été dernier… Mais cet hiver, il n’y a eu que Paris comme club intéressé. Pour être honnête, si un club anglais s'était manifesté, j’aurais réfléchi. » Alors qu’il aurait pu s’engager avec les Gunners la saison dernière, Yohan Cabaye jouit toujours d’une excellente cote auprès d’Arsène Wenger.

« J’AURAIS AIMÉ JOUER POUR LUI L’ÉTÉ DERNIER »

« J’ai beaucoup d’estime pour lui et je suis content de son transfert. Il mérite de jouer la Ligue des Champions. Je suis déçu que son transfert à Arsenal ne se soit pas fait », a déclaré le tacticien alsacien. Yohan Cabaye n’a pas manqué de lui répondre, en annonçant qu’il aurait souhaité défendre les couleurs des Gunners la saison dernière. « Ça me fait plaisir venant de lui. C’est un entraîneur approuvé, qui est en poste depuis beaucoup de temps dans un très grand club. J’aurai aimé jouer pour lui l’été dernier, mais finalement, ça ne s’est pas fait. »

Articles liés