Mercato - PSG : Ça va bouger pour cette piste XXL de Luis Campos
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Nommé conseiller football du Paris Saint-Germain en fin de saison dernière, Luis Campos avait notamment coché le nom de Rafael Leao pour le mercato estival, mais le Portugais est finalement resté à l’AC Milan. Pourtant, Chelsea serait passé à l’action pour l’ancien joueur du LOSC, qui pourrait désormais prolonger.

Si le PSG regrette encore son échec avec Milan Skriniar lors du dernier mercato estival, le club de la capitale avait également coché le nom de Rafael Leao pour se renforcer en attaque. Luis Campos ciblait en effet le joueur de l’AC Milan pour le PSG, mais ce dernier est finalement resté du côté de San Siro. Pourtant, un autre cador européen est passé à l’action.

Une offre de Chelsea refusée

Comme l’a expliqué le journaliste Fabrizio Romano sur CaughtOffside, Chelsea aurait formulé une offre verbale pour Rafael Leao, mais celle-ci aurait été refusée par l’AC Milan. « Dans un marché où tous les clubs doivent tenir compte des coûts et des budgets à respecter, l'AC Milan a renvoyé une offre de 70-80M€ présentée par Chelsea pour l'attaquant portugais (qui dispose d'une clause de 150M€), qui a fait un super début de saison. Dans les derniers jours du marché, en fait, le club anglais a essayé de faire "vaciller" les Rossoneri en mettant une offre très riche sur la table : une proposition, cependant, déclinée par Maldini et Massara », indiquait déjà le journaliste Gianluca Di Marzio il y a quelques jours.

L’AC Milan veut prolonger Rafael Leao

Bien décidés à conserver Rafael Leao, sous contrat jusqu’en 2024, les Rossoneri espèrent désormais parvenir à un accord pour sa prolongation. Selon Fabrizio Romano, les discussions vont se poursuivre entre les deux parties concernant un nouveau bail.

Articles liés