Alors que l’avenir de Christian Eriksen reste incertain, Giuseppe Marotta s’est prononcé sur la situation du milieu de terrain visé par le PSG.
Christian Eriksen n’a peut-être pas pris la meilleure décision de sa carrière en choisissant de rejoindre l’Inter Milan l’hiver dernier. Le milieu danois peine à s’installer dans l’entrejeu des Nerazzurri et pourrait déjà plier bagage lors du prochain mercato, une année seulement après son arrivée. D’après la presse italienne, le PSG ferait partie des clubs intéressés par le joueur de 28 ans, et Leonardo serait même disposé à proposer les services de Leandro Paredes afin de parvenir à ses fins. Interrogé sur l’avenir d’Eriksen ce samedi, l’administrateur délégué de l’Inter GiuseppeMarotta semble ouvrir la porte à un départ du milieu de terrain.
« Si le joueur n'a pas joué de matchs importants, il sera le premier à demander son transfert »
« Le terme approprié est "fonctionnel". Il arrive que certains joueurs ne soient pas fonctionnels pour un entraîneur selon les systèmes de jeu. L'année dernière, nous avons saisi une grande opportunité, mais il est indéniable qu'il y a des difficultés. En janvier, si le joueur n'a pas joué de matchs importants, il sera le premier à demander son transfert. Un remplaçant ? Nous verrons ce qui se passera lors du prochain marché des transferts, nous essaierons de nous améliorer en profitant des opportunités. Il n'est pas facile de trouver des solutions qui nous conviennent », a indiqué Marotta ce samedi au micro de Sky Sport.