Poussé vers la sortie lors du dernier mercato estival, Renato Sanches rencontre des grosses difficultés en Serie A. Prêté par le Paris Saint-Germain à l’AS Roma, il n’a que très peu joué et les médias italiens annoncent que José Mourinho ne voudrait plus entendre parler de lui. Il pourrait donc revenir au PSG en ce mois de janvier… avant de peut-être prendre une nouvelle destination !
Tout comme Luis Campos en 2022, Tiago Pinto pensait pouvoir relancer Renato Sanches l’été dernier. Un pari perdu pour le moment, puisque le milieu de terrain n’a disputé que 9 rencontres toutes compétitions confondues à l’AS Roma, où l’on pense même à casser son prêt pour le renvoyer au PSG.
Mercato - PSG : Le clan Mbappé a vendu la mèche en privé https://t.co/BAgIx11zmh pic.twitter.com/OLGOMlMhx1
— le10sport (@le10sport) January 9, 2024
Échec total à la Roma
Selon la presse italienne, il n’y aurait pour le moment aucun accord pour la rupture de ce prêt, qui aurait pu apporter jusqu’à 15M€ au total dans les caisses du PSG. Pourtant, José Mourinho souhaiterait se débarrasser de lui pour pouvoir recruter un nouveau milieu de terrain en ce mercato hivernal et la solution pourrait venir de l’étranger.
Le PSG ne manquerait pas de solutions
D’après les informations de Gianluca Di Marzio, une longue liste de clubs auraient contacté le PSG ces derniers jours, afin de se renseigner au sujet de Renato Sanches. Il y aurait Besiktas et l’Olympiakos, amis également d’autres candidats importants dont l’identité n’a pas encore été dévoilée pour le moment.