Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Buffon ne va pas apprendre à faire des arrêts à Areola»

L’expérience de Gianluigi Buffon devrait profiter à Alphone Areola, a affirmé Jérôme Alonzo en interview. L’ancien gardien du PSG a également invité le Français à aller voir ailleurs pour acquérir davantage d’expérience, maintenant que sa route barrée par l’ancien Turinois.

Le Paris Saint-Germain a réalisé un grand coup lors de ce mercato estival en recrutant le gardien italien Gianluigi Bouffon. L’ancien portier de la Juventus est arrivé librement dans le club de la capitale. Il aurait la priorité à son poste, devant deux autres gardiens de niveau international : l’Allemand Kevin Trapp ainsi que le récent Champion du Monde Alphonse Areola. Son expérience devrait toutefois profiter aux deux autres joueurs.

« L’expérience tu ne l’acquiers pas en restant sur le banc »

Chose que confirme Jérôme Alonzo. Dans une interview accordée au Parisien, l’ancien joueur du PSG a estimé qu’Areola allait apprendre aux côtés de Buffon, précisant que le Français pourrait acquérir davantage d’expérience en signant pour un autre club : « Évidemment qu’on apprend en restant aux côtés d’une légende comme Buffon. Mais qu’est-ce qui est le plus utile ? S’entraîner avec Buffon ou jouer deux ans à la Roma, à la Lazio ou je ne sais où encore ? On ne parle pas d’un débutant. Alphonse est un très bon gardien, il a déjà un palmarès. On ne va pas lui apprendre à faire des arrêts ou à plonger. Physiquement, il est même plus affûté et costaud. Ce que Gigi a de plus, ce sont ses vingt ans au haut niveau. Et ça, il ne peut pas lui transmettre. L’expérience, tu ne l’apprends pas, tu l’acquiers. Et pas en restant sur le banc. »

Articles liés