Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Areola, Trapp, Buffon… Tuchel fait une annonce pour ses gardiens !

Interrogé sur la gestion de ses gardiens de but, Thomas Tuchel a assuré qu’il désignera son numéro 1 qu’après les deux dernières séances d’entraînement avant le match de dimanche.

Cette saison, Thomas Tuchel sera scruté de près. Le technicien allemand débute en effet sa première année au Paris Saint-Germain et sa gestion sera particulièrement étudiée. Et il y a un poste qui risque de donner des maux de tête au technicien allemand, celui de gardien de but. En effet, le PSG possède sous contrat six gardiens, dont trois internationaux. En plus de Gianluigi Buffon, arrivé en début de mercato, Alphonse Areola et Kevin Trapp sont encore là. Et Thomas Tuchel assure qu’il n’a pas encore tranché pour son numéro 1.

« Il ne faut pas prendre de décision trop tôt »

« C’est très facile, parce que Gigi est un grand professionnel, c’est une légende. Il est humble et poli avec tout le staff. Il a une grande influence pour toute l’équipe. Pour les trois gardiens, cela va être une difficile décision pour moi, parce que les trois sont de grandes qualités et peuvent être titulaires. Mais s’il y a bien quelque chose que j’ai appris depuis mes débuts d’entraîneur, c’est qu’il ne faut pas prendre de décision trop tôt. Nous avons encore deux entraînements devant nous. Je choisirai donc demain », assure l’entraîneur parisien devant les médias.

Articles liés