Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cet ancien gardien du PSG qui conseille à Alphonse Areola de partir !

Jérôme Alonzo, ancien dernier rempart du Paris Saint-Germain, livre ses conseils à Alphonse Areola concernant son avenir dans la capitale.

Après plusieurs semaines de vacances, suite au sacre mondial de l’équipe de FranceAlphonse Areola se concentre désormais sur la nouvelle saison avec le Paris Saint-Germain. Mais le Tricolore a notamment assisté à l’arrivée de Gianluigi Buffon dans les cages. Son avenir pose question, et dans une interview au Parisien ce mercredi soir, Jérôme Alonzo, ancien portier du PSG (2001-2008), demande à Areola de claquer la porte du vestiaire.

« Alphonse doit partir »

« Areola doit-il accepter d’être la doublure de Buffon ? J’ai des pensées paradoxales dans ce dossier. J’aurais aimé qu’Areola, un gardien du cru, réussisse sur le long terme à Paris. Dans le même temps, moi qui suis de la génération de « Gigi », je ne peux que me réjouir de son arrivée au PSG. Un seul constat s’impose donc : pour moi, Alphonse doit partir. Je dis cela pour lui évidemment, pour sa progression. Si Buffon fait une bonne saison, il activera peut-être sa deuxième année. Et donc, ce n’est pas un an qu’Alphonse aura à patienter mais peut-être deux. Tout le nœud du problème est là. Si j’étais son copain ou son agent, je lui demanderais donc de bien réfléchir, car le temps risque de lui paraître très long en ne jouant qu’une petite vingtaine de matchs. (...) Alphonse a d’autres ambitions je pense. Il ne le dira pas tout haut, car c’est un garçon bien élevé et qui aime son club. Mais je pense qu’il a envie de faire 80 matchs en deux ans et non pas 20. D’autant plus qu’il y a un Euro qui arrive. Et s’il ne joue pas assez, Didier Deschamps ne le prendra peut-être pas », admet Jérôme Alonzo.

Articles liés