La Juventus pourrait se séparer d’Adrien Rabiot cet été. Si un retour au Paris Saint-Germain a été évoqué, l’Olympique Lyonnais et plus récemment l’AS Monaco seraient également venus aux renseignements. Si les Monégasques parviennent à se qualifier en Ligue des champions, ils auraient alors les moyens de s’offrir l’international français.
Que va faire la Juventus avec Adrien Rabiot ? Alors qu’il sera en fin de contrat dans un an, la Vieille Dame pourrait décider de s’en séparer afin de récupérer une indemnité de transfert. Un retour au PSG a notamment été évoqué ces derniers jours. Au terme d’une saison décevante, les Bianconeri envisageraient de céder l’international français, même si la récente blessure de Paul Pogba pourrait changer la donne.
Avenir relancé par Pogba ?
En effet, l’ancien milieu de terrain de Manchester United s’est blessé au genou lors de la pré-saison. Il doit maintenant décider s’il se fera opérer ou non. Dans ce cas-là, son absence serait d’environ quatre mois, ce qui le priverait de Coupe du Monde au Qatar. Dans ces conditions, la Juventus pourrait décider de conserver Rabiot.
Mercato - PSG : Un nouveau club de Ligue 1 en course pour Rabiot https://t.co/WHA9KahHvO pic.twitter.com/ir7v0VX2OQ
— le10sport (@le10sport) July 28, 2022
Monaco peut y croire
L’Équipe révélait néanmoins ce jeudi que l’AS Monaco était récemment venue aux renseignements afin de recruter le milieu de terrain de 27 ans. Mais d’après le quotidien, les Monégasques n’auraient pas les moyens de se l’offrir. En revanche, comme l'indique Calciomercato, si le club de la Principauté parvenait à se qualifier en Ligue des champions, il aurait alors les ressources pour attirer Rabiot, dont le salaire s’élève à 7M€ par an. A suivre...