L’entraîneur du Paris Saint-Germain Laurent Blanc a réagi ce vendredi en conférence de presse aux états d’âme affichés par Edinson Cavani dans les colonnes de L’Equipe à la veille de PSG-Chelsea.
Dans un long entretien accordé à L’Equipe à la veille de PSG-Chelsea, l’attaquant uruguayen du Paris Saint-Germain Edinson Cavani s’est exprimé sur son positionnement et a confirmé le malaise évoqué depuis son arrivée à Paris. Invité à réagir à la sortie médiatique de l’ancien Napolitain, Laurent Blanc n’a pas souhaité alimenter la polémique.
« JE NE L’ATTENDS PAS AU TOURNANT »
« Je n'ai pas à réagir. Si je dois réagir à tous les articles sur des joueurs du PSG je ne vais pas m'en sortir… Donc j'ai autre chose à faire. Tant mieux pour lui s'il peut retrouver un poste qui lui convient le mieux. Mais je ne l'attends pas au tournant, surtout que dans sa préparation je ne vois aucun changement depuis la parution de cet article. Même en jouant à un poste inhabituel pour lui, il a marqué beaucoup de buts. Et tout d'un coup, il est blessé et on se pose des questions. »
« CAVANI VA MARQUER DES BUTS TRÈS IMPORTANTS »
« Vous verrez que Cavani fera une grande saison et va marquer des buts très importants. Moi, j'attends d'un joueur qu'il soit bon individuellement mais aussi pour l'équipe. Il défend beaucoup mais c'est sa manière de jouer. C'est son profil. Il a l'habitude de le faire, il a la capacité physique de le faire, il aime faire ça. Il joue comme ça avec son équipe nationale et il jouait aussi comme ça avec Palerme. Il est bon pour marquer des buts mais a d'autres atouts dans sa panoplie. Et ça, c'est utile. Un attaquant qui marque mais qui peut aussi défendre, c'est encore mieux. »