Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Blanc… Qui le soutient… Qui le soutient moins…

Laurent Blanc a retourné l’assistance. L’entraîneur parisien, très critiqué au début de la saison, peut réaliser une saison historique avec le PSG.

Le PSG est la seule formation d’Europe à être encore engagée dans toutes les compétitions. Ce samedi soir, contre Bastia, Paris va tenter de remporter son premier titre de la saison en finale de la Coupe de la Ligue. Les Parisiens sont les grands favoris de cette rencontre. Critiqué pendant des mois, Blanc a retourné la situation. En place depuis 2013, il pourrait continuer la saison prochaine…

Mercato - PSG : La femme d’Ibrahimovic tentée par un retour en Italie ?

DAVID LUIZ, MATUIDI, DES SOUTIENS DE POIDS

Au PSG, Blanc est notamment soutenu par David Luiz. «C’est quelqu’un de vrai, il était critiqué tous les jours dernièrement mais il a gardé sa classe, sa sérénité, il n’a jamais perdu son sang froid. Je me rappelle que lors de mon premier jour au Camp des Loges, il m’avait fait venir dans son bureau pour me dire "je suis très content de travailler avec toi et que tu sois ici " », a expliqué le Brésilien il y a quelques semaines. Blaise Matuidi est également un grand soutien de Blanc.

CERTAINS DIRIGEANTS ONT DOUTÉ

Au plus fort de la tempête, à l’automne 2014, Blanc recevait moins de louanges. Certains cadres de l’équipe, comme Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva, étaient très écoutés par la direction parisienne. Plus que l’entraîneur en place ? Pour certains, à Paris, Blanc n’a pas encore l’aura d’un grand coach comme Mourinho, Ancelotti ou Guardiola. Longtemps, sa capacité à gérer des stars a été discutée… Notamment en interne. Notamment chez les dirigeants parisiens…

Articles liés