Accès direct au contenu

Foot - OM

OM/PSG : Thiago Silva, David Luiz, Marquinhos… Cette confidence de Bielsa en plein entraînement !

Marcelo Bielsa, OM

Après chaque journée de Ligue 1, OMtv propose l’émission Objectif Match, dans laquelle on découvre le quotidien des Olympiens et certains discours de Marcelo Bielsa.

« Il n'y a pas eu d'intervention du hasard ou d'autre chose. Il n'y aucune excuse que l'on pourrait présenter. J'insiste, j'ai vu un niveau satisfaisant de la part de nos joueurs, mais le dispositif que j'avais proposé pour ce match n'a pas été satisfaisant. » Après la défaite de l’OM face au PSG, Marcelo Bielsa a endossé la responsabilité du résultat. Avant la rencontre, le technicien argentin avait encensé les défenseurs parisiens…

« IL N’Y A PAS PLUS TALENTUEUX »

« Pour nous, ces joueurs, les cinq, Maxwell, Marquinhos, Thiago Motta, Thiago Silva et David Luiz, cinq Brésiliens… Dans le football mondial, il n’y a pas plus talentueux comme défenseurs que ces cinq-là. Et ça, c’est un très grand avantage pour nous. Contre qui est-ce que je préfère jouer ? Contre une défense talentueuse ou une défense qui ne l’est pas ? Contre celle-là (ndlr: celle du PSG), parce qu’ils vont se risquer à jouer et sortir. Ils n’aiment pas les adversaires agressifs. Ils préfèrent jouer contre des joueurs qui ne font pas le pressing et qui les laissent jouer comme ils veulent », a confié Marcelo Bielsa à ses joueurs en plein entraînement la semaine dernière.

GIGNAC A POURTANT FAIT LA DIFFÉRENCE

Ce discours de Marcelo Bielsa s’est concrétisé sur le terrain dimanche soir, notamment sur le deuxième but de l’OM où le pressing de Romao a ouvert la route à André-Pierre Gignac. Mais cela n’a pas été suffisant, le PSG ayant fait la différence au milieu et en attaque pour l’emporter…

Articles liés