OM : Gignac, Thauvin, Batshuayi… Ce proche du groupe qui égratigne Bielsa !
La rédaction

Battu par le PSG de Blanc, l’OM de Bielsa a peut-être dit adieu au titre dimanche soir. Les choix du technicien argentin ont été pointés du doigt.

« On voulait savoir ce qu'allait proposer Bielsa pour ce sommet. Il a finalement opté pour un marquage individuel tout terrain, presque à l'ancienne. Ce système a vraiment bien fonctionné en première période même si défensivement, il y avait de gros risques. C'était quelque chose que l'entraîneur argentin avait intégré à sa réflexion. Il voulait déstabiliser le PSG mais le problème, c'est que faire de l'individuel sur une équipe qui est aussi forte dans la conservation de balle, c'est épuisant et on finit par le payer ». Si Pierre Ménès s’est attardé sur un choix bien précis de Marcelo Bielsa après la défaite de l’OM face au PSG, un proche de l’équipe phocéenne en a jugé d’autres dans les colonnes du Parisien.

« DU COMPLÈTEMENT ATTENDU ! »

Connu pour son surnom d’El Loco, Marcelo Bielsa a été égratigné pour ses choix trop prévisibles, lui qui a d’ailleurs annoncé sa composition d’équipe deux jours avant la rencontre : « Quand tu vois sa compo face au PSG, avec Gignac et Thauvin, tu ne peux pas l’appeler El Loco, C’est du complètement attendu. Tenter Michy Batshuayi ou Ocampos d’entrée, voilà de l’imprévu. »

GIGNAC/BATSHUAYI AU CŒUR DU DÉBAT

Cette source annonçait d’ailleurs la couleur dès samedi : « Il va évidemment remplacer Gignac par Batshuayi. Pas à la mi-temps, car ce serait un désaveu pour le premier. Pas trop tard non plus, car ses adjoints n’ont pas compris l’entrée presque inutile de Michy face à Lyon (à la 81e minute). »

Articles liés