Recruté cet été par le PSG, Benjamin Stambouli a un mal fou à s’intégrer au PSG. La concurrence fait rage dans l’entrejeu parisien…
Benjamin Stambouli est arrivé au PSG lors du dernier mercato estival. L’ancien joueur de Montpellier, champion de France en 2012 avec le MHSC, vit des premières semaines difficiles au PSG. Il est très difficile de se faire une place dans l’entrejeu parisien. Yohan Cabaye a tenté le coup entre janvier 2014 et juin 2015 avant de repartir en Premier League.
Stambouli pas mis dans les meilleures conditions ?
« Laurent Blanc pourrait mieux intégrer Stambouli. Faire confiance à Kurzawa aussi. Il faut savoir les intégrer, mais surtout Stambouli. À chaque fois, il n’a jamais joué avec Motta et Verratti. Il faudrait qu’il les ait à ses côtés pour le voir en forme », a expliqué sur le plateau des Spécialistes, sur Canal + Sport, l’ancien milieu de terrain parisien Edouard Cissé.
Une concurrence féroce dans l’entrejeu
Via son blog sur Yahoo Sport, Geoffroy Garétier a évoqué la situation du joueur du PSG il y a quelques jours : « À ce rythme-là, Benjamin Stambouli va perdre ce qui lui reste de certitudes et de confiance en lui. Il sera pris en grippe par ses coéquipiers, comme c’est déjà le cas pour une partie des fans du PSG. À ce rythme-là, Motta, Verratti et Matuidi ne pourront jamais souffler, comme c’est l’usage dans les Top Clubs du monde entier. Et le duo Blanc - Gasset perdra sa crédibilité, avant de perdre sa place. Cette situation est désolante, et le joueur ne la mérite pas. Aura-t-il la force de se sortir de ce mauvais pas? Il faut le lui souhaiter ».