Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Ibrahimovic affiche sa préférence pour un championnat…

Sous contrat jusqu’en juin prochain avec le PSG, Zlatan Ibrahimovic ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Mais le buteur suédois laisse clairement entendre qu’il pourrait rebondir en Italie lors du prochain mercato estival.

Auteur d’un nouveau doublé décisif samedi face à Toulouse (5-0), Zlatan Ibrahimovic garde la forme avec le PSG. Mais alors qu’il devrait logiquement quitter le club en fin de contrat l’été prochain, le buteur parisien disposerait de plusieurs options sérieuses comme notamment la MLS. Mais un retour en Serie A est-il possible ? Interrogé à ce sujet par la Gazzetta dello Sport ce mardi, Ibrahimovic a laissé la porte grande ouverte.

« L’Italie reste dans mon cœur »

« San Siro, la ville, la langue : Je n’ai que des beaux souvenirs. L’Italie est mon deuxième pays. Je me suis senti vraiment bien là bas. Un futur en Italie ? Comme j’ai dis, l’Italie est ma deuxième maison. C’est l’endroit où je suis devenu célèbre avec la Juve. Quand j’étais bianconero le monde a ouvert les yeux et m’a découvert. J’ai gagné le scudetto avec trois grands clubs différents comme le Milan, la Juve et l’Inter. Je suis devenu meilleur buteur, meilleur joueur, tout… La Serie A reste pour moi le meilleur championnat au monde car c’est là où on pense plus à ne pas encaisser de buts qu’à en mettre L’Italie reste dans mon coeur », assure le buteur du PSG.

« Il n’y a qu’un seul chef, moi… »

Par ailleurs, Zlatan Ibrahimovic a lancé : « « Je me sens partie intégrante ce projet depuis le début. Pour le joueur qui arrive au PSG maintenant, tout est plus simple. Avec le respect que j’ai pour le club, je peux dire que quand je suis arrivée il y a avait encore beaucoup de choses qui ne fonctionnaient pas. On a construit ensemble un grand club. Peu importe ce que disent les journaux, au PSG, il n’y a qu’un seul chef. Si je parle de moi ? Évidemment, naturellement… ». 

Articles liés