Mercato - PSG : Blanc/Nasser… Comment Blanc a convaincu son président…
La rédaction

Le PSG a remporté son troisième titre de champion de France d’affilée le week-end dernier. Le grand gagnant de la saison parisienne, c’est Laurent Blanc.

Laurent Blanc est arrivé au PSG sur la pointe des pieds en juillet 2013. Le technicien tricolore n’était pas le premier choix de Nasser Al-Khelaïfi, qui avait essuyé de nombreux refus après le départ de Carlo Ancelotti au Real Madrid. Blanc a rapidement fait son trou au PSG et son contrat a été prolongé au printemps 2014 jusqu’en 2016.

BLANC A CHANGÉ DE TON

Le début de la saison 2014-2015 a été plus délicat pour l’ancien sélectionneur des Bleus. Le PSG ne jouait pas bien, Blanc a été secoué. Nasser Al-Khelaïfi s’est interrogé sur son entraîneur. Diego Simeone, l’entraîneur de l’Atlético Madrid, intéressait notamment les dirigeants parisiens. Mais Blanc a repris la main sur son groupe depuis fin décembre. Le champion du monde 98 s’est enfin installé comme le patron du vestiaire.

CE N’ÉTAIT PAS GAGNÉ…

Un changement d’attitude qui a plu en interne. Depuis des semaines, le PSG brille. Le PSG est en course pour réussir un triplé historique. Laurent Blanc a reçu les louanges de certains de ses cadres, notamment de David Luiz. Aujourd’hui, Laurent Blanc n’apparaît plus menacé. Petit à petit, le technicien a réussi à devenir incontournable au PSG. Notamment aux yeux de ses joueurs, de ses dirigeants. C’était loin d’être gagné.

Articles liés