Le PSG a remporté son troisième titre de champion de France ce week-end à Montpellier. Paris domine largement la Ligue 1. Mais a montré ses limites en Europe…
Le PSG est bien le roi de France. Mais en Europe, Paris a encore affiché ses limites cette saison. Paris n’a pas rivalisé avec le Barça et a encore été sorti en quarts, comme en 2013 et en 2014. Le PSG doit se renforcer cet été pour franchir un cap. La question du recrutement d’un attaquant supplémentaire va forcément se poser.
IBRA ET LES GRANDS MATCHS DE C1…
Zlatan Ibrahimovic a encore brillé cette saison en Ligue 1. Mais le Suédois a encore affiché ses limites dans les grands matchs de Ligue des Champions. « Ibra » a déjà 33 ans et son « absence » dans les grands matchs commence à sérieusement revenir en boucle. Pour franchir un cap en C1, le PSG doit-il continuer à faire confiance à Ibrahimovic comme son attaquant vedette ? Impensable il y a encore quelques mois, la question se pose forcément aujourd’hui…
CHANGER QUELQUE CHOSE, MAIS QUOI ?
Edinson Cavani, lui, s’interroge depuis des mois. Mécontent de jouer à droite. Les deux attaquants stars du PSG s’entendent moyennement. Vont-ils partir pour une troisième saison tous les deux ? Pas sûr… Paris a tout intérêt à amener du sang neuf en attaque, pour bousculer un peu les habitudes. En sacrifiant Cavani ? En recrutant Lacazette ? Benzema ? Paris doit changer quelque chose en attaque…