Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Blanc ? Le Real Madrid est un test pour son avenir»

Alors que son contrat court jusqu’en fin de saison et que son avenir au PSG pourrait bien se jouer sur la campagne du club en Ligue des Champions, Laurent Blanc ne risque rien à court terme pour autant comme l’explique un ancien du PSG.

Comme l’annonçait Le Parisien fin septembre, Laurent Blanc pourrait être remercié par le PSG l’été prochain au cas où le club francilien ne dépassait pas ce fameux stade des quarts de finale en Ligue des Champions. Mais qu’en est-il vraiment ? Jérôme Rothen, ancien milieu de terrain du PSG et désormais consultant sur beINSPORTS, livre son point de vue à ce sujet.

« Il n’y aura rien de définitif »

« Je ne dirais pas que Laurent Blanc joue gros parce qu’il peut tout à fait perdre et quand même faire une belle épopée. Il sera jugé sur la façon de faire du PSG et sur le fait de passer le cap des quarts. Les dirigeants investissent beaucoup depuis quelques années pour aller loin en Ligue des Champions. Quart de finale, c’est bien, mais ils attendent mieux. Ce match, c’est un test, mais il n’y aura rien de définitif. Si le résultat est négatif, ce sera simplement un signal d’alarme et il faudra changer des choses pour que Paris puisse voir plus loin », assure l’ancien joueur du PSG.

« Je demande juste à travailler tranquillement »

Interrogé en conférence de presse lundi avant d’affronter le Real Madrid, Laurent Blanc faisait passer un message clair quant aux spéculations sur son avenir au PSG : « Ça fait deux ans et demi que je joue gros. Je ne demande rien à mes dirigeants, juste à travailler tranquillement », lançait le technicien parisien.

Articles liés