Recruté durant le dernier mercato estival par le PSG, Layvin Kurzawa monte peu à peu en puissance avec le club de la capitale. D’ailleurs, Laurent Blanc le désigne déjà comme le digne successeur de Maxwell.
« Est-ce que je vais arrêter le football au terme de la saison ? En Europe, oui, c’est pratiquement sûr (…) Après, je pense peut-être à faire une aventure sur un autre continent », avait lâché Maxwell en octobre dernier, alors que son contrat avec le PSG prendra fin en juin prochain. Et alors que Layvin Kurzawa a été recruté du côté de l’AS Monaco pour 25M€ l’été dernier, Laurent Blanc laisse entendre que ce dernier devrait logiquement s’emparer du fauteuil de titulaire.
« Il est appelé à remplacer Maxwell »
« Kurzawa ? Il y avait une grande volonté de sa part de nous rejoindre l’été dernier. Dans un club différent avec un style différent et des ambitions différentes, il y a toujours une adaptation délicate mais il a bien surmonté tout ça. Les débuts étaient un peu difficiles puisqu’il s’agissait d’un nouveau club et de nouveaux partenaires. C’est encore un jeune joueur, mais je trouve qu’il s'est amélioré dans le domaine défensif, ce que je le lui avais demandé. Il réalise de gros progrès et sur les phases offensives, il peut apporter beaucoup avec un très bon jeu de tête et une pure frappe de gaucher. C’est un garçon qui est appelé à remplacer Maxwell, c’est pour ca qu’on la recruté. Je pense qu’il va s’affirmer dans les mois et les années à venir, au PSG bien sûr », a lancé Laurent Blanc en conférence de presse.
Un turn-over qui fonctionne
D’ailleurs, Laurent Blanc a fait le point sur son turn-over au sein du PSG, qui fonctionne parfaitement cette saison : « Avec l’avance qu’on a, on veut essayer de faire en sorte qu’elle nous permette de mettre tout le monde dans le meilleur état de forme possible. Faire tourner, ça permet d’avoir tout l’effectif à disposition. On prend les matches au sérieux, tous ».