Présent en conférence de presse ce mardi, Laurent Blanc est revenu sur le malaise autour d’Edinson Cavani au sein du PSG.
C’est un dossier qui commence à devenir très épineux pour le PSG. Comme l’explique L’Équipe ce mardi, Edinson Cavani songerait très sérieusement à un départ l'été prochain. La raison ? Il y en a même plusieurs. La première, c’est que le schéma tactique ne lui convient décidément pas et qu’il n’a toujours pas été modifié par Laurent Blanc. La deuxième, c’est sa non-titularisation lors de la rencontre face à Bastia vendredi dernier, que le Matador n’a ni comprise ni digérée. Interrogé à ce sujet, Laurent Blanc a fait le point ce mardi !
« Il n’est pas un problème »
« J’ai une grande admiration pour Edinson. Il a été recruté avant que j’arrive, j’étais très heureux qu’il soit la. Il y a un système de jeu qui pour lui ne tire pas se qualités à 100%, mais ses statistiques restent très bonnes. Il aimerait jouer autrement, je le conçois, mais j’ai un équilibre à garder. On a parlé de Cavani lors d’une réunion à Doha, oui, mais ce n’était pas le sujet principal, il n’est pas un problème », a ainsi confié Laurent Blanc.
« Naples sera toujours dans mon cœur »
En octobre dernier, Edinson Cavani avait d’ailleurs lâché une confidence assez énigmatique sur son avenir au PSG : « On a cherché la controverse, mais comment je ne peux pas suivre un club qui m’a donné autant que Naples ? J’ai beaucoup d’amis là-bas, et c’est évident que vous voulez le meilleur pour le club et la ville que vous aimez. Aujourd’hui, je suis au PSG et vais toujours faire de mon mieux pour cette équipe, mais Naples sera toujours dans mon cœur ».