Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Blanc doit signer avant fin décembre, sinon…»

Alors que Laurent Blanc semble bien parti pour prolonger son contrat au PSG, cette option est-elle la meilleure pour le club de la capitale ? Un journaliste soulève certaines interrogations à ce sujet.

Comme le confirme L’Equipe ce samedi matin, l’agent de Laurent Blanc aurait bien relancé lui-même la direction du PSG afin de prolonger rapidement le contrat du technicien parisien, qui court jusqu’en juin prochain. Nasser Al-Khelaïfi serait d’ailleurs déterminé à boucler rapidement ce dossier, afin de ne pas revivre le même scénario qu’avec Carlo Ancelotti en 2013. Mais ce dossier suscite encore le débat chez certains observateurs…

« Je mets un petit point d’interrogation »

Le journaliste de Radio France Bleu et grand spécialiste du PSG Bruno Salomon a fait le point sur l’avenir de Laurent Blanc vendredi : « Il doit signer avant la fin décembre parce que sinon… ce serait une erreur pour le PSG. On doit ficeler un entraîneur. Imaginons un PSG en demi-finale ou finale de Champions League et qui perd son entraîneur… On dira qu’après Ancelotti, le PSG n’a pas su anticiper pour Blanc. Mais, est-ce que c’est un bon choix pour le futur ? Je mets un petit point d’interrogation ».

« Une bonne chose pour nous et le PSG »

Laurent Blanc a évoqué son avenir et cette prolongation probable au PSG vendredi, en conférence de presse : « Une fierté pour moi de poursuivre au PSG ? Tant que ce n’est pas fait… On discute en ce moment, c’est déjà bien puisque cela veut dire qu’il y a une volonté de faire, des deux côtés. Ce n’est pas nous qui avons sollicité le club pour commencer à discuter, c’est lui qui nous a appelé. On en a été ravi. Il n’y a encore rien de définitif, mais déjà, c’est une bonne chose pour nous et pour le PSG ».

Articles liés