Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG - Cabaye : « Blanc ? Ça m’a permis d’apprendre à ne rien n’attendre des gens… »

Interrogé dans les colonnes de La Voix du Nord, Yohan Cabaye est revenu sur son expérience ratée au PSG. Et l’international français n’a pas été tendre avec Laurent Blanc…

Adulé par ses supporters, adoré par son entraîneur, encensé par les journalistes… Yohan Cabaye ne pouvait pas espérer meilleur début de saison à Crystal Palace. Désormais heureux et épanoui avec son nouveau club, l’ancien milieu du PSG n’en oublie pas pour autant ce qu’il a vécu dans le club de la capitale, et notamment son manque de dialogue avec son ancien entraîneur Laurent Blanc.

« IL NE FAUT RIEN ATTENDRE DES GENS »

« Si j’ai pu échangé avec Laurent Blanc ? Non. Mais ça m’a permis d’apprendre une chose, c’est que dans le monde du travail, il ne faut rien attendre des gens, et tout ce que tu peux aller chercher, il faut aller le chercher toi-même. Si tu attends trop et que tu espères, tu es déçu. Je n’ai pas envie d’avoir ça à l’esprit. J’ai essayé de tout faire pour changer la situation, ça ne s’est pas fait, voilà, c’est comme ça. Maintenant, on passe à autre chose, on avance ! » explique Yohan Cabaye. Laurent Blanc appréciera…

« JE N’AI PAS ENVIE DE REVENIR À CHAQUE FOIS SUR PARIS »

Interrogé ensuite sur son aventure ratée au PSG, l’international français s’est montré quelque peu lassé de cette question récurrente : « Je n’ai pas réalisé de bonnes choses. Il ne faut pas tout jeter, mais bon voilà, c’est comme ça. Je n’ai pas envie de revenir à chaque fois sur Paris et d’en reparler. Ç’a été une expérience de vie, de carrière, qui va me servir, c’est sûr. Je n’ai pas envie de tirer un trait sur ce qui s’est passé, même si pour moi, c’est plutôt négatif. Mais on apprend toujours. C’est comme ça, c’est le football. Je ne vais pas me plaindre, je n’en ai pas du tout envie et je ne suis pas comme ça. »

Articles liés