Annoncé tout proche de s’engager en faveur du Milan AC, le défenseur central brésilien Alex n’est pas encore parti du PSG. C’est en tout cas l’avis de son entraîneur Laurent Blanc…
Arrivé en janvier 2012 au Paris-Saint-Germain en provenance de Chelsea, Alex Rodrigo Dias da Costa, plus communément appelé Alex, ne devrait vraisemblablement pas faire de vieux os à Paris. En fin de contrat avec le club de la capitale, l’international brésilien (18 sélections) est libre de s’engager où il le souhaite. Hier, Le 10 Sport vous révélait que la signature du défenseur au Milan AC était imminente. Interrogé sur le sujet en conférence de presse aujourd’hui, Laurent Blanc a confié ne pas enterrer définitivement les chances du Brésilien de rester à Paris.
« IL EST EN FIN DE CONTRAT, IL PEUT FAIRE CE QU’IL VEUT »
« Est-ce que tu es sûr qu’il va partir ? Moi non. Voyons, attendons. On en parlera après. Il est en fin de contrat, donc il peut faire ce qu’il veut... Laisse nous voir un peu l’évolution du marché. Je pourrai te répondre plus précisément dans quelques semaines. Il a été très bon. C’est un garçon très professionnel. Il y a des éléments à prendre en considération pour renouveler un contrat ou pas », a-t-il déclaré aux journalistes présents sur place.
ALEX SÛR DE PROLONGER… EN AVRIL
Interrogé le mois dernier par Globo Esporte sur son avenir, Alex avait confié sa confiance dans le fait de… prolonger au PSG. « Je suis très heureux à Paris et je suis presque sûr de prolonger. Je pense que d’ici une ou deux semaines, nous allons signer une prolongation d’un an », avait-il alors déclaré au média brésilien.