Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Milan AC accélère dans le dossier Alex !

Alex, PSG

Le Milan AC serait à l’affût pour un défenseur du PSG en fin de contrat. La presse italienne parle même d’une rencontre entre l’agent du joueur et la direction Rossonera.

Alex n’a toujours pas prolongé son contrat au Paris-Saint-Germain. Le défenseur central de 31 ans, en fin de contrat avec le club de la capitale, fait planer le suspens. En attendant, le Milan AC, qui est intéressé par le Brésilien depuis plusieurs années déjà, aurait pris contact avec son entourage, dans l’espoir de le convaincre de rejoindre le championnat italien.

RENCONTRE GALLIANI-JOORABCHIAN

Après avoir fêté la victoire des Rossoneri dans le derby face à l’Inter (1-0), qui ouvre la porte de la Liga Europa au Milan AC, Adriano Galliani aurait rencontré Kia Joorabchian, agent d’Alex. Les deux hommes auraient parlé du Tank, que le directeur milanais aimerait voir en rouge et noir la saison prochaine. C’est le Corriere dello Sport qui sort l’information, en précisant que le Brésilien aurait refusé une offre de prolongation d’un an du PSG. L’ancien Blues aimerait trouver un club ou terminer sa carrière avec du temps de jeu et le champion de France ne lui donnerait pas de telles assurances.

RAMI TROP CHER ?

Selon la presse italienne, les deux hommes se seraient rencontrés pour discuter d’un possible départ d’Alex, au cours d’une soirée de bénévolat tenue par la direction milanaise. Adriano Galliani, aimerait faire venir le défenseur central à Milan gratuitement, en lui offrant un contrat juteux de deux ans, là ou le PSG ne lui aurait offert qu’une année de prolongation, avec une baisse salariale. Ceci est notamment dû à une clause trop onéreuse d’Adil Rami, pour qui Valence demanderait 12M€. Les Rossoneri se seraient donc rabattus sur le Brésilien, qui ne couterait rien en terme de transfert et qui terminerait donc sa carrière au sein du club de Silvio Berlusconi. Reste à savoir si Alex se laissera tenter par cette proposition.

Articles liés