Jean-Pierre Bernès, l’agent de Laurent Blanc et de Didier Deschamps notamment, ne ferme pas la porte au PSG. Pourquoi Bernès pourrait être une bonne opportunité pour Nasser Al-Khelaïfi.
Le 10 Sportvous le révélait dès le mois de mars 2014, Jean-Pierre Bernès, 57 ans, l’ancien directeur sportif de l’OM, aimerait reprendre du service dans un club. Actuellement agent, Bernès conseille plusieurs grands noms du football français (Deschamps, Blanc, Ribéry, Nasri). Lundi soir, Bernès n’a pas fermé la porte au PSG. «Pourquoi pas», a-t-il répondu lors d’une émission sur L'Equipe 21.
BERNÈS EN A ENVIE !
Fin octobre 2014, l’agent de Laurent Blanc avait avoué sa tentation de passer, de nouveau, de l’autre côté de la barrière. « Ça fait trente-trois ans que je suis dans le football. Quand j'en parle, je m'exprime plus souvent comme un dirigeant que comme un agent. […] Je me demande si je ne pourrais pas boucler la boude, si je ne pourrais pas trouver un projet intéressant », avait expliqué Bernès dans L’Équipe.
BERNÈS NE PEUT ÊTRE QU’UN PLUS
Le PSG n’a plus de directeur sportif depuis juillet 2013 et la démission de Leonardo. Paris a réalisé des derniers mercatos moyens, avec certains choix discutables, comme Cabaye, comme Aurier. Le PSG doit donner un nouvel élan à sa stratégie. Avec Bernès ? L’ancien directeur sportif de l’OM a un carnet d’adresses impressionnant. Il ne pourrait être qu’un plus pour ce PSG qui stagne depuis quelques mois…