Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Bernat, Marquinhos… Ce constat accablant sur le recrutement d’Henrique…

Dans sa chronique, Denis Balbir n'a pas hésité à dézinguer le recrutement du PSG cet été et pointe du doigt dans le même temps l'absence d'un milieu de terrain de renom pour briller en Ligue des Champions.

Le PSG avait frappé un grand coup l’été dernier avec le recrutement de Neymar et Kylian Mbappé, mais le dernier mercato n’a pas eu la même saveur pour les supporters parisiens, pour cause, en raison de ses achats (400M€), le club de la capitale est fortement surveillé par l'UEFA à cause du fair-play financier. De ce fait, Antero Henrique n’a pu bouclé l’arrivée du temps attendu milieu de terrain pour pallier le départ à la retraite de Thiago Motta. Une situation qui semble agacer, à l’instar de Denis Balbir, qui dresse un constat accablant sur le recrutement du champion de France.

« Avec un milieu de terrain aussi faible, c'est impossible d'exister en Ligue des Champions»

« Même s’ils ont failli faire un hold-up, Paris a été décevant du début à la fin à Anfield. Même au niveau de la composition d’équipe. Pour moi, il est difficile de critiquer Thomas Tuchel car il bénéficie vraiment cette année d’un Mercato d’amateur. Quand on a un milieu de terrain aussi faible et une défense comme ça, c’est impossible d’exister en Ligue des Champions. Marquinhos au milieu, c’est du bricolage. Prendre un joueur comme Bernat à 15 M€ alors qu’il y a des latéraux bien meilleurs en pagaille et ce partout dans le monde… », explique Denis Balbir sur ButFootballClub.

Articles liés