Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Benzema, Sterling… Sacrifier Cavani cet hiver, mais pour quelle star ?

Et si le PSG sacrifiait Edinson Cavani cet hiver ? L’attaquant du PSG a bien du mal à s’intégrer à Paris. Or, Arsenal serait prêt à faire une très grosse offre pour l’attaquant uruguayen.

70M d’euros. C’est le prix que serait prêt à mettre le club d’Arsenal pour s’attacher les services d’Edinson Cavani. L’international uruguayen, transféré de Naples au PSG pour 63M d’euros lors du mercato estival 2013, a toujours la cote sur le marché. Manchester United, Liverpool et donc Arsenal suivent l’évolution de sa situation au PSG de très près depuis plusieurs semaines. Or, au PSG, ça ne s’arrange pas vraiment pour Cavani. L’attaquant uruguayen peine à donner la pleine mesure de son talent…

Mercato - PSG : Le divorce de Cavani à l’origine de son mal-être ?

CAVANI N’EST PLUS INTRANSFÉRABLE

Le PSG a-t-il intérêt à lâcher Cavani ? La question se pose. Cavani n’est plus intouchable, intransférable. Car avec le fair-play financier, le PSG a besoin de libérer des fonds, des gros salaires pour pouvoir recruter des grands joueurs. Sacrifier Cavani n’était pas dans les plans. Mais le PSG pourrait finalement se résoudre à lâcher l’international uruguayen si une grosse offre arrive…

STERLING, LA MEILLEURE OPTION ?

Seulement, qui est disponible sur le marché actuellement ? Pour remplacer Cavani, le PSG n’est pas obligé de miser sur un pur « 9 ». Avec Zlatan Ibrahimovic, il vaut mieux un joueur capable d’évoluer dans un couloir. Le jeune Raheem Sterling brille à Liverpool. Il est sur les tablettes du PSG. Sterling doit gagner en régularité et en efficacité mais il a le talent. Comme pur « 9 », Paris peut tenter d’enrôler Karim Benzema, l’attaquant du Real Madrid. Mais le Real devra avoir un plan B. Impossible que le Real laisse partir Benzema en cours de saison sans remplaçant. Peu de grands attaquants vont être disponibles cet hiver.

Articles liés