Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce club que Cavani aurait dû rejoindre à la place du PSG

Son nom est sur toutes les lèvres ! Edinson Cavani ne cesse d’être le centre des attentions, du fait de son manque d’efficacité et de son mal-être au sein du PSG. Un ancien champion du monde avec l’Italie a confié son sentiment sur le cas Edinson Cavani.

Auteur d’un début de saison avec le PSG qui fait grincer des dents, Edinson Cavani voit la pression s’accentuer un peu plus sur ses épaules. Dans la dernière édition de France Football, Fulvio Collovati, joueur italien emblématique, champion du Monde en 1982, s’est confié et a révélé son sentiment au sujet de l’Uruguayen.

«IL SOUFFRE DE LA PRÉSENCE ET DE LA PERSONNALITÉ D’IBRAHIMOVIC»

« Au vu de ce qu’il a fait à Naples et de son prix d’achat par le PSG, je ne m’attendais pas à ce qu’il se retrouve en difficulté à Paris. Je suis un peu déçu par ses prestations. Si j’étais directeur sportif d’une équipe où il y a Ibrahimovic, je ne recruterais pas Cavani. L’Uruguayen souffre de la présence et de la personnalité du Suédois, qui lui prend de l’espace. »

«UN SUCCESSEUR IDÉAL DE DIEGO COSTA À L’ATLÉTICO»

« Cavani a besoin d’être seul en pointe et d’un partenaire qui joue pour lui, comme le faisait Lavezzi à Naples. Mais ça ne peut pas être le cas à Paris. Il souffre aussi du style de jeu du PSG qui a le plus souvent la possession du ballon. Il préfère une équipe qui évolue en contre et les ballons dans la profondeur. Il aurait été le successeur idéal de Diego Costa à l’Atletico Madrid, davantage que Mandzukic. L’ambiance à Naples était parfaite pour lui parce qu’il a besoin de chaleur. À Paris, il n’a pas trouvé l’atmosphère qui lui convient, et il n’y a rien à y faire. Quand les difficultés durent plusieurs mois, ça veut dire que tu dois trouver un autre endroit… » Cavani sait ce qu’il lui reste à faire.

Articles liés