Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Arsenal/MU/Liverpool : Pourquoi la Premier League s’arrache Cavani…

Malgré la blessure de Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani n’a pas réussi à être décisif à son poste de prédilection, dans l’axe. Plusieurs clubs anglais continuent de suivre de près l’évolution de la situation de l’Uruguayen…

Le mystère Cavani. Recruté à prix d’or par le PSG lors de l’été 2013, pour plus de 60M d’euros, Edinson Cavani a songé à quitter Paris dès le mois de novembre dernier, comme vous le révélait Le 10 Sport. L’Uruguayen aspire à jouer dans l’axe, un poste occupé par Zlatan Ibrahimovic. Seulement, Cavani a eu l’occasion lors des trois dernières rencontres de jouer en pointe avec la blessure du Suédois. Il n’en a pas profité. Peu inspiré, il a raté plusieurs occasions… Si situation pourrait évoluer cet hiver… 

EXCLU Mercato - PSG : «Cavani préserve le groupe, mais jusqu’à quand ?»

LE SEUL « GRAND » ATTAQUANT DISPONIBLE CET HIVER

En tout cas, certains clubs, et pas n’importe lesquels, continuent de suivre de près l’évolution de sa situation. Le Daily Express rapporte que Cavani est toujours sur les tablettes de Manchester United, Arsenal et Liverpool. Ces trois clubs n’excluent pas de recruter Cavani dès le prochain mercato hivernal. Pourquoi ? Déjà parce que Cavani est le seul « grand » attaquant à être potentiellement sur le marché cet hiver…

CAVANI POUR REMPLACER VAN PERSIE À MU ?

Manchester United, Arsenal et Liverpool apprécient le profil de l’international uruguayen. Le journal britannique explique notamment que Louis Van Gaal souhaiterait associer Cavani et Falcao en pointe à Manchester United. Le technicien hollandais aimerait anticiper le départ de Robin Van Persie. Arsenal et Liverpool sont également à la recherche d’un grand attaquant lors du prochain mercato hivernal. Et des grands attaquants disponibles en janvier, il y en a peu. Très peu. Et ces trois clubs ont de gros moyens… Les moyens de s’offrir le Parisien…

Articles liés