Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Blanc, Ibrahimovic… Le père de Cavani sort du silence !

Le début de saison parisien n’est pas mauvais mais peine à convaincre la planète football. Parfait reflet des difficultés parisiennes, Edinson Cavani n’en finit plus de concentrer les critiques autour du club. Son père a tenu à mettre les points sur les i.

Edinson n’est pas une personne très expansive dans les médias depuis son arrivée dans le Championnat de France. Pour pallier à ce manque de communication de la part de l’Uruguayen, c’est Luis Cavani, son père, qui a répondu aux questions posées par le magazine France Football, paru ce mardi dans les kiosques.

«BLANC EST UN ENTRAÎNEUR OUVERT»

« Edy ne va pas arrêter de faire les efforts qu’il fait lorsqu’il évolue sur les côtés, car l’équipe passe avant tout. Si Laurent Blanc le fait jouer comme ailier, c’est qu’il sait que c’est là qu’Edy va lui apporter. Je peux vous assurer qu’il est très content de faire partie de cette équipe et de travailler avec lui, car c’est un entraîneur ouvert, avec qui il peut échanger. Lors de ma venue à Paris en fin de saison dernière, j’ai d’ailleurs eu la chance de parler avec lui et j’ai pu constater que c’était un homme travailleur. Dans ce sens-là, Edy n’a pas à se plaindre. »

« ÉVIDEMMENT, IL PRÉFÉRERAIT JOUER DANS L’AXE »

« Zlatan ne peut pas jouer sur le côté : c’est une question de logique. Dans l’axe, il est essentiel. Comment voulez vous enlever Zlatan et mettre Edy avant-centre à sa place ? L’entraîneur construit l’équipe en fonction des spécificités de chaque joueur. Aujourd’hui, les footballeurs sont des pièces que l’entraîneur imbrique comme bon lui semble. Edy a très bien accepté ça. Mais évidemment, si vous lui demandez, il va vous répondre qu’il préfèrerait jouer dans l’axe... »

Articles liés