Mercato - PSG : Benzema, le rêve d’Al-Khelaïfi se précise ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que le PSG semble davantage concentré sur le recrutement d’un défenseur central et d’un milieu de terrain, il a été révélé que Nasser Al-Khelaïfi rêverait lui d’un prêt de 6 mois de Karim Benzema. Le Français se trouve aujourd’hui en Arabie saoudite, mais voilà qu’après seulement quelques mois à Al-Ittihad, il pourrait déjà être l’heure de s’en aller pour Benzema. Explications.

Après avoir accueilli Lucas Beraldo le 1er janvier dernier, le PSG attend encore d’autres recrues d’ici la fin du mercato hivernal. Il est ainsi question de renforts au milieu de terrain et en défense centrale. De son côté, Nasser Al-Khelaïfi rêverait lui d’un autre coup XXL : Karim Benzema. En effet, comme l’a révélé Sports Zone, le président du PSG aurait pour idée de se faire prêter l’attaquant d’Al-Ittihad pour 6 mois. Une piste qui n’aurait toutefois pas vraiment les faveurs de Luis Campos, pas emballé par une arrivée de Benzema. Pourtant, il pourrait bien y avoir une occasion à saisir avec le Ballon d’Or 2022.

Ça se tend entre Benzema et Al-Ittihad ?

Depuis l’été dernier, Karim Benzema est un joueur d’Al-Ittihad. KB9 a imité CristianoRonaldo en rejoignant l’Arabie Saoudite, mais pour le Français, ça ne se passe pas vraiment très bien. En effet, ces dernières semaines, Benzema a fait l’objet de nombreuses critiques compte tenu de ses performances décevantes. Et voilà qu’une nouvelle polémique a éclaté avec l’ancien du Real Madrid. Alors qu’Al-Ittihad a repris le chemin de l’entraînement, Benzema était absent. Marcelo Gallardo, entraîneur du club saoudien, n’a alors pas hésité à se passer du Français pour le stage au Qatar.

Un retour en Europe qui profite au PSG ?

Alors que le clan Benzema se défend en disant qu’il est bloqué à l’île Maurice en raison d’un ouragan, il n’empêche que cette affaire ne va pas arranger les affaires du Français. De quoi relancer les questions autour de son avenir à Al-Ittihad ? Après seulement 6 mois en Arabie saoudite, Benzema pourrait déjà chercher à s’en aller. Selon les informations de Nicolo Schira, KB9 aurait envie de revenir en Europe. Une aubaine pour Nasser Al-Khelaïfi et le PSG ?

Articles liés