En pleine polémique, le clan Benzema sort du silence
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que les dernières semaines étaient compliquées pour Karim Benzema en Arabie saoudite, ça ne s’arrange pour l’attaquant d’Al-Ittihad. Alors que son club a repris le chemin de l’entraînement ces dernières heures, le Ballon d’Or 2022 n’a pas répondu présent. Absent de la reprise, Benzema se retrouve au centre de la polémique. Son entourage a tenu toutefois à s’expliquer.

A la reprise de l’entraînement d’Al-Ittihad, il y avait un grand absent : Karim Benzema. Déjà critiqué en Arabie Saoudite, KB9 n’arrange pas son cas. Marcelo Gallardo, entraîneur d’Al-Ittihad, a alors décidé de sévir. Alors que le club saoudien va s’envoler pour le Qatar pour un stage, Benzema n’a pas été convié à celui-ci.

La version du clan Benzema

Mais pourquoi Karim Benzema a-t-il séché la reprise de l’entraînement d’Al-Ittihad ? Contacté par Marca, l’entourage de l’attaquant français a donné sa version des faits. Ainsi, pour le média ibérique, le clan Benzema a fait savoir que le joueur de 36 ans était actuellement bloqué à l’île Maurice à cause d’un cyclone.

Benzema de retour en Europe ?

Il n’empêche que cette nouvelle polémique va un peu plus plomber Karim Benzema. Au point de remettre en question son avenir ? Après 6 mois en Arabie Saoudite, l’attaquant d’Al-Ittihad pourrait déjà chercher à s’en aller. Selon Nicolo Schira, Benzema voudrait revenir jouer en Europe.

Articles liés