Mercato : PSG, Barcelone… Xavi interpelle une dernière fois Dembélé pour son avenir
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que la réponse d’Ousmane Dembélé pour son avenir est attendue, le FC Barcelone croit en ses chances dans ce dossier après avoir formulé une ultime offre à l’international français. Xavi poursuit son forcing pour convaincre l’international français d’apposer sa signature sur un nouveau bail, et l’entraineur blaugrana se montre clair sur l’issue du dossier. 

Où évoluera Ousmane Dembélé la saison prochaine ? À quelques jours de la fin de son engagement avec le FCBarcelone, l’international français est encore en pleine réflexion pour son avenir. Annoncé au PSG, à Chelsea ou au Bayern Munich au cours des derniers mois, Dembélé privilégie encore le Barça mais n’est pas convaincu par la proposition de JoanLaporta, refusant de faire des folies dans ce dossier. Le joueur de 25 ans attendait ainsi jusqu’à maintenant une meilleure offre du FC Barcelone qui n’est pas venue, mais celui-ci va devoir trancher alors que la reprise approche.

« La prolongation dépend de lui », confie Xavi

Alors que la décision d’Ousmane Dembélé se fait attendre, Xavi fait son maximum pour que le FCBarcelone parvienne à ses fins. Selon L’Équipe, l’entraîneur blaugrana aurait récemment téléphoné à l’ancienne pépite du StadeRennais afin de l’inciter à rester, et désormais, tout est entre les mains du joueur. Interpellé ce mardi par El Chiringuito alors qu’il se rendait à l’aéroport, Xavi a lâché un message clair à son protégé : « La prolongation dépend de lui. » 

Dembélé se dirige vers une prolongation avec le Barça

Selon la presse espagnole, le Barça aurait dégainé une dernière offre pour conserver OusmaneDembélé, avec un salaire plus faible que celui proposé il y a quelques mois, estimé à 6.5M€ par saison + 1.5M€ de bonus. JoanLaporta est en passe de réaliser un gros coup puisqu’il est probable que l’international français accepte cette proposition à la baisse, par défaut, car aucune autre offre ne le séduirait jusqu’à maintenant. L’issue de ce feuilleton est donc proche…

Articles liés