Souhaitant toujours recruter un latéral droit dans le cadre du mercato estival, Leonardo songerait à Hector Bellerin, piste activée l’été dernier. Néanmoins, le FC Barcelone serait l’un des obstacles se présentant sur la route du PSG pour le défenseur d’Arsenal.
Au cours de la dernière session estivale des transferts, le PSG s’était mis en quête d’un nouveau latéral droit. En effet, orphelin de ThomasMeunier qui avait pris la décision de gratuitement s’en aller au BorussiaDortmund, Leonardo se trouvait dans l’obligation de mettre la main sur un nouvel arrière latéral, ColinDagba n’apportant pas totalement satisfaction et ThiloKehrer étant un défenseur central de formation. Les noms se sont succédés dans la presse avant qu’Alessandro Florenzi ne débarque à Paris sous la forme d’un prêt avec option d’achat en provenance de la Roma. Cependant, cela aurait pu être le cas d’Hector Bellerin qui aurait été démarché par le directeur sportif du PSG avant Florenzi.
Une bataille royale avec le Barça et la Serie A pour Bellerin ?
Selon les informations de CBS Sports, le PSG n’aurait pas clos le dossier Hector Bellerin malgré son échec auprès d’Arsenal qui réclamait 41M€ lorsque le club parisien n’aurait été prêt qu’à en fournir 29M€. Lors du prochain mercato, une nouvelle offensive devrait avoir lieu pour Bellerin. Cependant, d’après le journaliste JamesBenge de CBS, le latéral droit d’Arsenal ferait tourner la tête du FC Barcelone où il a passé quelques années au sein de la réputée Masia. Outre le Barça, au moins deux tops clubs de Serie A en pinceraient également pour HectorBellerin. De quoi considérablement compliquer les plans du PSG. Reste à savoir si le club parisien parviendra à boucler cette opération.