Selon Sky Sports, le FC Barcelone viendrait d’arriver dans le dossier Pogba. La menace est-elle réelle pour le PSG ? Analyse.
Ces dernières heures, le média britannique Sky Sports a apporté de nouveaux éléments dans le dossier Paul Pogba. Selon Sky, le FC Barcelone, qui dispose d’une nouvelle surface financière depuis l’accord conclu avec Spotify, aurait pris position sur le milieu de terrain tricolore. La menace est-elle sérieuse pour le PSG, qui apparaît aujourd’hui en pole position ?
Des obstacles demeurent…
Il est clair qu’avec le deal Spotiy, le Barça retrouve un minimum de marge de manœuvre qui rend la finalisation d’un deal comme Pogba moins irréaliste. Une menace pourrait donc surgir pour le PSG, d’autant que le milieu de terrain tricolore n’a jamais caché son envie d’évoluer dans l’un des deux top clubs de Liga. Pour autant, il convient de relativiser cette menace : malgré ses nouveaux moyens, le Barça part de si loin qu’il lui sera difficile d’assumer le double recrutement d’un buteur XXL et d’un milieu de calibre mondial. La priorité devrait aller à l’attaquant. De plus, malgré les progrès récents, l’équipe n’apporte probablement pas assez de garanties au top niveau européen pour convaincre aujourd’hui un joueur du calibre de Pogba. En clair, si elle ne peut être totalement exclue, la menace Barça reste malgré tout très diffuse pour le PSG.