Comme révélé par La Gazzetta dello Sport ce mercredi, Didier Deschamps a joué un rôle clé dans le choix de Paul Pogba de rester à la Juve cet été.
Depuis quelques semaines, Paul Pogba ne coule que très rarement des jours paisibles. Souvent à la une des journaux pour ses prestations en demi-teinte, l’international français pose question de l’autre côté des Alpes. Mais s’il a finalement décidé de rester à la Juve cet été, Pogba était à deux doigts de signer ailleurs en toute fin de mercato. Ce que Didier Deschamps a voulu à tout prix empêcher…
« La Serie A est une université tactique »
En effet, comme le révèle le quotidien italien ce mardi, le sélectionneur des Bleus aurait conseillé à Paul Pogba de rester à la Juve, où Didier Deschamps a évolué de 1994 à 1999. « La Serie A est une université tactique », aurait expliqué DD à « Mister 100 millions », comme on le surnomme désormais en Italie. De plus, l'ancien coach de l'OM aurait un entière confiance en Massimiliano Allegri, son homologue turinois, pour faire grandir et mûrir Pogba.
« Il y a eu des offres concrètes »
Récemment interrogé sur Pogba, Beppe Marotta, le directeur général de la Juve, était revenu sur l’été mouvementé de son numéro 10. « Pogba ? Il n’y avait pas seulement de l’intérêt des plus grands clubs du monde pour lui, mais on a reçu des offres très concrètes. Nous avons décidé de refuser toutes ces offres car nous considérons Paul Pogba comme un patrimoine de la Juve… », avait déclaré le dirigeant italien.