Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Barcelone, Manchester United… Que doit choisir Marquinhos pour son avenir ?

Toujours cantonné à un rôle de doublure de luxe cette saison au sein du PSG, Marquinhos serait toujours suivi de très près par Barcelone ou encore Manchester United. Un choix capital s’offre donc à nouveau pour son avenir…

Comme Le 10 Sport vous le révélait en exclusivité, Chelsea ne lâche pas Marquinhos et pourrait revenir à la charge pour le défenseur brésilien du PSG durant le mercato hivernal. Par ailleurs, Barcelone et Manchester United sont également annoncés comme des prétendants insistants pour Marquinhos. Reste à savoir quelle serait la meilleure option pour son avenir.

Marquinhos, le dilemme…

Barré par David Luiz et Thiago Silva en défense centrale au PSG, Marquinhos affiche pourtant une forme internationale à chacune de ses sorties et pourrait briller chez n’importe lequel de ses prétendants européens. La concurrence semble d’ailleurs plus limitée à son poste du côté de Barcelone ou encore à Manchester United, où il pourrait faire du bien. Toutefois, un départ du PSG ne semble clairement pas à l’ordre du jour pour l’international auriverde.

« Je suis content où je suis »

Mi-décembre, Marquinhos évoquait sa situation au sein du PSG : « Le PSG m’a apporté beaucoup de bonnes choses. Il m’a donné de l’expérience et de la confiance pour les gros matches. Jouer en Champions League, c’est quelque chose de différent. Aujourd’hui, j’arrive à avoir plus de confiance, que ce soit du staff ou des supporters. Je progresse bien, mais j’ai encore beaucoup de progrès à faire parce que je suis un jeune joueur. Je suis content où je suis maintenant, mais on regarde toujours vers l’avant et j’essaye d’apprendre le plus possible de mes coéquipiers, de chaque match et de chaque entraînement ».

Articles liés