Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Pierre Ménès assure la défense de Blaise Matuidi !

Toujours aussi indispensable au sein du PSG, Blaise Matuidi est pourtant régulièrement pointé du doigt lorsqu’il a un coup de moins bien. Un traitement injuste selon Pierre Ménès, qui dénonce le bashing autour de l’international français.

Alors que Pierre Ménès a récemment livré son onze-type de la première partie de saison en Ligue 1, on note la présence de plusieurs joueurs du PSG comme Thiago Silva, Serge Aurier, Angel Di Maria, Zlatan Ibrahimovic et Blaise Matuidi. Interrogé sur l’état de forme du milieu de terrain francilien via son compte Twitter, le consultant de Canal + vante les mérites de l’ancien joueur de l’ASSE.

« Je comprends mal le Matuidi bashing »

« Enfin Matuidi ça fait un moment qu’il est au top. Je comprends mal le Matuidi bashing du moment », explique Pierre Ménès en réponse à l’un de ses followers, assurant donc la défense du milieu de terrain du PSG donc le rôle en équipe de France est parfois remis en question aux vues de la lourde concurrence dans l’entrejeu.

« Sur le physique, ce n’est pas humain »

Pierre Ménès a récemment justifié la présence de Blaise Matuidi dans son équipe-type de la mi-saison : « Même s’il a connu un coup de pompe à partir de fin septembre et ce pendant un bon mois, son début de saison incroyable tant avec le PSG qu’avec les Bleus justifie pleinement sa place ici. D’autant qu’il a aussi très bien terminé ces matchs allers. Alors c’est vrai, on a toujours l’impression qu’il va se casser un os quand il prend la balle, mais ce que je le vois faire sur le plan physique, défendre et harceler mais aussi prendre le couloir gauche comme un vrai milieu offensif, il y a des moments où je me dis que sur le plan physique, ce n’est pas humain ».

Articles liés