Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Kurzawa affiche un discours clair sur la concurrence avec Maxwell !

Alors qu’il voit son temps de jeu au PSG limité par la forte concurrence avec Maxwell, Layvin Kurzawa ne noircit pas le tableau pour autant et dresse un constat positif de cette compétition quotidienne avec son partenaire brésilien.

Recruté par le PSG pour 25M€ durant le mercato estival, Layvin Kurzawa ne parvient pas pour autant à faire mieux que Lucas Digne avant lui, et se contente d’environ un match sur trois. Barré par Maxwell, titulaire au poste de latéral gauche depuis son arrivée au PSG en janvier 2012, l’ancien joueur de l’AS Monaco ne voit pourtant pas cette concurrence d’un mauvais œil comme il le confie à Radio France Bleu.

« J’ai la chance de l’avoir devant moi »

« Je m’étais préparé à cette situation. Je savais comment cela allait se passer. Parfois, c’est un peu compliqué, mais voilà j’ai un super joueur devant moi à mon poste : Maxwell qui m’apprend des choses, qui me parle, j’ai de la chance de l’avoir devant moi. Je suis venu au PSG pour ça aussi, être au contact d’un joueur comme Maxwell qui est quelqu’un de bien sur et en dehors du terrain. Et je sais que cette expérience va me servir pour la suite », explique Layvin Kurzawa.

« Je ne réalisais pas où j’étais »

Il a également évoqué son intégration au PSG : « J’ai vraiment été bien accueilli par le groupe. Le PSG est vraiment un club extraordinaire. Je vous avoue qu’au début je ne réalisais pas où j’étais. Mais avec le temps, j’ai compris que j’étais dans l’un des meilleurs clubs du monde, avec les meilleurs joueurs du monde autour de moi. Et voilà maintenant, c’est à moi de montrer et de prouver que je ne suis pas ici pour rien ».

Articles liés