Toujours aussi indispensable au milieu de terrain du PSG, Blaise Matuidi a été élu parmi les meilleurs joueurs de Ligue 1 de la première partie de saison selon Pierre Ménès. Le consultant évoque l’international français.
« L’entraîneur m’avait dit que les propriétaires qataris avaient l’ambition de faire de Paris le meilleur club français, mais on a vu très vite que l’ambition était bien plus grande encore », lâchait récemment Blaise Matuidi dans FranceFootball. L’ancien joueur de l’ASSE, recruté par le PSG en 2011, a considérablement évolué à l’image de son équipe comme l’explique Pierre Ménès sur son blog officiel.
« Sur le plan physique, ce n’est pas humain »
« Même s’il a connu un coup de pompe à partir de fin septembre et ce pendant un bon mois, son début de saison incroyable tant avec le PSG qu’avec les Bleus justifie pleinement sa place ici. D’autant qu’il a aussi très bien terminé ces matchs allers. Alors c’est vrai, on a toujours l’impression qu’il va se casser un os quand il prend la balle, mais ce que je le vois faire sur le plan physique, défendre et harceler mais aussi prendre le couloir gauche comme un vrai milieu offensif, il y a des moments où je me dis que sur le plan physique, ce n’est pas humain », explique Pierre Ménès sur Blaise Matuidi.
« Aurier est au-dessus »
Pierre Ménès s’est également emballé pour un autre joueur du PSG, Serge Aurier : « Une première partie de championnat exceptionnelle pour un joueur dont on se souvient qu’il était à la ramasse l’année passée à la même époque. Un an plus tard, il est de très loin le meilleur latéral droit de Ligue 1. Défensivement, offensivement, physiquement, l’Ivoirien est au-dessus. Il a mangé deux fois Ronaldo en LdC, il marque et fait marquer bref, c’est l’une des plus grosses surprises de ces cinq premiers mois ».