Considéré comme l'un des meilleurs latéraux de Ligue 1 de la première moitié de saison pour l’ensemble de son œuvre avec le PSG, Serge Aurier impressionne Pierre Ménès qui se souvient notamment l’avoir vu dominer Cristiano Ronaldo en Ligue des Champions.
Alors que Serge Aurier s’est imposé comme un titulaire indiscutable cette saison au sein du PSG, le latéral droit ivoirien ne cesse d’impressionner les observateurs à commencer par Pierre Ménès. Le consultant de Canal + confie tout le bien qu’il pense de l’ancien Toulousain sur son blog officiel, évoquant notamment ses deux duels en Ligue des Champions face à Cristiano Ronaldo.
« Il a mangé deux fois Ronaldo »
« Une première partie de championnat exceptionnelle pour un joueur dont on se souvient qu’il était à la ramasse l’année passée à la même époque. Un an plus tard, il est de très loin le meilleur latéral droit de Ligue 1. Défensivement, offensivement, physiquement, l’Ivoirien est au-dessus. Il a mangé deux fois Ronaldo en LdC, il marque et fait marquer bref, c’est l’une des plus grosses surprises de ces cinq premiers mois », explique Pierre Ménès sur le joueur du PSG.
Riolo est plus dur
Autre consultant célèbre, Daniel Riolo s’est montré moins tendre avec Serge Aurier début décembre : « Aurier le coup du siècle ? Aaaahh la question Aurier : et bien ça s'est un peu calmé non ? Preuve qu'il faut laisser passer les grandes vagues d'enthousiasme... Bientôt les 8e de finale, on verra, je ne présage de rien... Et pour le PSG, la L1 n'est révélateur de rien ».