Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato - PSG/Barcelone : Le Barça prêt à mettre 50 M€ sur Thiago Silva ?

Alors que le FC Barcelone cherche désespérément un défenseur central, le club catalan pourrait revenir à la charge pour un certain… Thiago Silva.

Si la défense du FC Barcelone est le talon d’Achille du club catalan depuis plusieurs saisons maintenant, le Barça semble enfin prêt à réagir cet été sur le marché des transferts. Alors que Carles Puyol est désormais à la retraite et que la charnière Gerard Piqué - Javier Mascherano n’a pas donné toutes les garanties nécessaires au plus haut niveau, les Blaugranas cherchent un défenseur central sur le marché. Les noms de Mehdi Benatia (AS Rome), Jérémy (FC Valence) et Marquinhos (PSG) sont les plus souvent évoqués par la presse catalane.

LE BARÇA REVIENT À LA CHARGE POUR THIAGO SILVA !

Or, à en croire les informations de Sport Mediaset, le Barça pourrait tenter de pêcher un très gros poisson en la personne de… Thiago Silva ! Déjà intéressé depuis plus d’un an par l’international brésilien, capitaine du Brésil pour la Coupe du monde, le Barça serait prêt à offrir un chèque de 50M€ au PSG pour attirer O Monstro au Camp Nou ! Une offre qui serait officielle une fois la Coupe du monde terminée pour le Brésilien…

LAURENT BLANC NE SE FAIT PAS DE SOUCI POUR LUI

Pas sûr cependant qu’une telle offre suffise à faire flancher le PSG, qui tient plus que tout à son capitaine. Interrogé sur l’état d’esprit de son joueur à la Coupe du monde, Laurent Blanc n’a ainsi pas manqué l’occasion de le soutenir publiquement. « Nous avons joué une Coupe du monde à domicile (1998), nous avons connu cela. Il y a beaucoup de pression et c’est normal que lui la ressente. Il le savait avant de partir, comme tous les joueurs brésiliens d’ailleurs. Pas seulement le capitaine ! Est-ce que cela m’étonne de le voir craquer, ou de voir des joueurs qui prient pendant une séance de tirs au but ? (Il s’agace) On affabule parce qu’il s’agit de Thiago Silva ! Je sais c’est quelqu’un de sensible, émotif, mais je ne me fais aucun souci pour lui quand il est sur le terrain », a confié l’entraîneur parisien.

Articles liés