Si Lionel Messi est actuellement un joueur du PSG, son avenir fait l’objet de nombreuses rumeurs. En effet, l’Argentin dans sa dernière année de contrat et par conséquent, il n’est pas exclu qu’il parte libre en juin prochain. Une opportunité qui n’aurait pas échappé au FC Barcelone, intéressé à l’idée de rapatrier Messi. D’ailleurs, Joan Laporta aurait avancé ses premiers pions.
Auteur d’une grande saison actuellement avec le PSG, Lionel Messi ne veut pas penser à son avenir. En effet, l’Argentin a surtout les yeux rivés sur le Mondial au Qatar. Il n’empêche que cela parler beaucoup autour du septuple Ballon d’Or. Où jouera-t-il la saison prochaine ? Telle est donc la question. Il n’est pas exclu que Messi continue au PSG. Bien qu’il soit en fin de contrat à Paris, le numéro 30 devrait prochainement faire l’objet de discussions avec Luis Campos pour évoquer une prolongation de contrat. Mais à côté de cela, il y a aussi le FC Barcelone…
Mercato - PSG : Après Mbappé, le Qatar prépare un coup de maître avec Messi https://t.co/GddCe3Pqyn pic.twitter.com/IhONsOoK9f
— le10sport (@le10sport) September 23, 2022
Laporta renoue les liens
Alors que Lionel Messi a quitté le FC Barcelone en pleurs, Joan Laporta n’a rien pu faire pour retenir l’Argentin étant donné les problèmes économiques du club catalan. Mais le président blaugrana souhaite remédier à cela. Ainsi, Laporta l’a clairement exprimé, il veut faire revenir Messi l’été prochain, quand il sera libre. Alors que Xavi serait également favorable à cela, le président du Barça aurait donc enclenché la vitesse supérieure. Ainsi, selon les informations de Sergio Gonzalez pour El Classico TV, des premiers contacts auraient été noués entre le FC Barcelone et Lionel Messi. A l’occasion de ces échanges, Joan Laporta aurait présenté ses excuses à l’Argentin, un moyen ainsi de renouer le contact qui était rompu depuis l’été 2021.
Messi fait durer le suspense
La position du FC Barcelone ne ferait donc désormais plus aucun doute. L’objectif sera de rapatrier le mythique numéro 10 au Camp Nou. Mais qui de la réponse de Lionel Messi ? Comme développé par le journaliste espagnol, le joueur du PSG aurait prévenu Joan Laporta : actuellement, il ne veut pas parler de son avenir. Ce n’est qu’après le Mondial que ces questions seront d’actualité…