Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Barcelone : Du neuf pour Garcia et Pjanic !

Pjanic, Garcia, AS Roma

Alors que Rudi Garcia et Miralem Pjanic sont annoncés sur le départ, l’agent homologué FIFA Dario Canovi s’est confié sur la situation des deux hommes forts de l’AS Roma cette saison.

Après 34 journées de championnat, l’AS Roma pointe à une solide deuxième place de Serie A. Une réussite romaine qui s’explique en grande partie par le travail réalisé par Rudi Garcia, débarqué en début de saison sur le banc du club de la Louve. Alors que les Giallorossi étaient en pleine crise à l’été 2013, l’ancien entraîneur du LOSC est brillement parvenu à faire de l’AS Roma l’une des têtes d’affiche du championnat. Un travail qui n’est évidemment pas passé inaperçu puisque le tacticien serait dans le collimateur du PSG ou encore du FC Barcelone.

« GARCIA DÉSIRE DES GARANTIES ÉCONOMIQUES… »

Pour Dario Canovi, agent homologué FIFA, Rudi Garcia compterait bel et bien poursuivre son aventure romaine, à condition d’être fixé sur les moyens financiers pour le mercato estival, lui qui retrouvera la Ligue des Champions la saison prochaine. « Je ne crois pas que Rudi Garcia soit un homme ingrat et je pense qu’il devrait remercier l’AS Roma de l’avoir appelé la saison dernière. Mais le club doit aussi le remercier pour son magnifique travail. Je suis convaincu qu’il va rester, mais il désire des garanties économiques et techniques, notamment pour le mercato. Pour réussir en Europe, il leur faudrait quelques joueurs en plus », a déclaré l’homme d’affaires transalpin au micro de la radio Rete Sport.

« SI L’AS ROMA VEND PJANIC, IL NE SERA PAS FACILE À REMPLACER »

L’agent italien a également évoqué le cas Miralem Pjanic, lui aussi annoncé du côté du PSG et de la Catalogne. « Si la moitié des clubs européens le veulent, c’est qu’il y a bien une raison. Pour moi, c’est un joueur très important de l’AS Roma. Je ne dis pas qu’il est indispensable car selon moi, il n’y a que trois ou quatre joueurs indispensable dans le monde du football : Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Francesco Totti. Mais si l’AS Roma le vend, il ne sera pas facile à remplacer », a ainsi conclu Dario Canovi, relayé par TMW. Dernièrement, une offensive du PSG a été annoncée, où le champion de France serait prêt à mettre 35M€ sur la table…

Articles liés