Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Barcelone : « Dani Alves a la culture pour jouer au PSG »

Daniel Alves

Annoncé comme l’une des pistes les plus chaudes du PSG au poste de latéral droit, Daniel Alves pourrait quitter le FC Barcelone pour le club de la capitale lors du prochain mercato. D’autant que son profil correspondrait tout à fait aux attentes du club. Explications.

Comme l’expliquait récemment la presse espagnole, la prolongation du contrat de Daniel Alves au FC Barcelone (ndlr : qui court jusqu’en juin 2015) ne serait absolument pas une priorité dans l’esprit des dirigeants catalans. De bon augure pour Laurent Blanc, qui aurait coché son nom en vue du prochain mercato estival. Selon Dominique Séverac, journaliste du Parisien et spécialisé sur le PSG, l’international brésilien dispose du profil idéal.

« IL FAUT FONCER »

« Daniel Alves ? Il faut foncer pour le recruter. Il a la culture pour jouer au PSG. Il a tout le reste aussi », a lancé le journaliste à l’occasion d’un chat avec les internautes organisé ce lundi par le quotidien. Pour rappel, le PSG aurait également à l’esprit l’option Mathieu Debuchy pour le poste. C’est Christophe Jallet, nettement moins tranchant cette saison au PSG, qui devrait plier bagages en juin.

« UNE DÉCISION QUE LE CLUB DOIT PRENDRE »

Interrogé en conférence de presse ce lundi, Daniel Alves a fait le point sur son avenir au FC Barcelone : « Ça fait trois ans que le Barça me cherche un remplaçant. C’est une décision que le club doit prendre, moi je suis heureux ici. Un club c’est comme une entreprise, il faut toujours chercher des alternatives. Le FC Barcelone cherche toujours à s’améliorer, c’est normal, je respecte leurs idées. C’est toujours un bonheur de défendre les couleurs du FC Barcelone et je donnerais tout ce que j’ai à offrir à ce club ».

Articles liés