Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Blanc, un style à mi-chemin entre Guardiola et Ferguson ?

Laurent Blanc

Nommé à la tête du PSG l’été dernier pour pallier le départ de Carlo Ancelotti, Laurent Blanc est en train de réussir son pari au Parc des Princes. Et selon Le Parisien, ses deux principaux modèles ont de quoi lui apporter de bonnes influences…

Sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2015, Laurent Blanc devrait prochainement prolonger son contrat aux vues des résultats brillants qu’il obtient avec le club de la capitale depuis le début de la saison. À l’occasion d’un chat organisé avec les internautes du Parisien ce lundi, le journaliste Dominique Séverac a parlé des principaux modèles de l’entraîneur du PSG en tant qu’entraîneur. Et le résultat est plutôt prometteur.

FERGIE POUR LE MANAGEMENT, PEP POUR LE STYLE

A la question : « Laurent Blanc a connu de grands coachs pendant sa carrière. Quel est celui qui, selon vous, est sa plus grande source d'inspiration ? », le journaliste spécialisé sur le PSG a répondu : « Dans le management des hommes, c'est Sir Alex Ferguson. Dans sa philosophie de jeu, ce n'est pas un en particulier mais un club qui l'inspire, où il a joué: le FC Barcelone. Il a joué avec lui donc n'a pas été entraîné par lui mais Blanc l'admire: c'est Guardiola ».

MOURINHO NE S’Y TROMPE PAS

Récemment interrogé sur sa vision de Laurent Blanc, José Mourinho ne tarit pas d’éloges à son sujet : « Sur l’entraîneur, on ne peut pas dire grand-chose mais pour juger de la qualité, on peut regarder ses résultats et sa façon de gérer l’équipe. Il a fait un travail très important à Bordeaux. Maintenant, à Paris, il a les meilleurs joueurs du pays, il a la meilleure équipe. Il va gagner le championnat, ce qui est normal avec son équipe. Pour gagner, il faut avoir les meilleurs joueurs, mais aussi avoir un bon entraîneur et Laurent en est un ».

Articles liés